Missions

La mission de notre association France Victimes 78 / SOS Victimes 78, membre du réseau France Victimes, est d’accueillir toutes les personnes victimes d’une infraction pénale ou d’une catastrophe naturelle.

Nous recevons les victimes d’atteintes à la personne

• violences volontaires
  • violences sexuelles, harcèlement
  • braquage
  • menaces
  • accident de la circulation…

ou d’une atteinte aux biens :

• vol
  • escroquerie
  • abus de confiance

Nous proposons un accueil et une écoute privilégiée. Vous trouverez une information sur vos droits, un accompagnement dans les démarches judiciaires, administratives et privées et un soutien psychologique.

Nous travaillons en relais avec des partenaires  du secteur social, médical, judiciaire et associatif.

L’association est également compétente pour réaliser, sur mandat judiciaire, « des enquêtes victimes » et « des évaluation des victimes ».

De manière générale, elle participe à toute forme de soutien en faveur des victimes d’infractions pénales, en concertation avec les autres organismes œuvrant à cette fin.

Les services proposés sont gratuits et confidentiels.

Vous pouvez nous contacter depuis cette page, n’hésitez pas.

Soutenez-nous